Déclaration de projet relative à l’implantation d’un collège et d’un lycée

Par arrêté en date du 9 septembre 2020, le Président de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur la déclaration de projet portant mise en compatibilité n°1 du plan local d’urbanisme de la commune de LE BARP.

 

Le projet consiste à :

– Permettre la création d’un collège et lycée sur la commune de Le Barp (Secteur « Bric en Bruc » au Nord-Ouest du centre-ville)

– Mettre en compatibilité le Plan Local d’Urbanisme du Barp pour permettre l’implantation de cet équipement structurant destiné à l’enseignement.

Arrêté d’ouverture de l’enquête publique

Arrêté du Président de la Communauté de Communes du Val de L’Eyre en date du 9 septembre 2020

Téléchargez ici

Référence du Tribunal Administratif

N° E20000046/33 du 17 Août 2020

Commissaire enquêteur

Monsieur Philippe LEHEUP

Avis d’enquête publique

Téléchargez ici

Ce registre dématérialisé est accessible ici 24h/24h durant toute la période d’ouverture de l’enquête publique aux dates mentionnées ci-dessous. Vous trouverez indiqué également les lieux de consultation des dossiers et les dates des permanences, pendant lesquelles vous pourrez rencontrer le commissaire enquêteur en charge de l’enquête publique ou un membre de la commission d’enquête, le cas échéant.

Dates d’ouverture et clôture

Ce registre dématérialisé d’enquête publique est ouvert à la population dulundi 28 septembre 2020 à 9h00 au vendredi 30 octobre 2020 à 17h30 inclus.

 Lieux de consultation

Le dossier de présentation du projet en version papier et version numérisée (sur un poste informatique à disposition à la mairie de Le Barp) ainsi qu’un registre d’enquête publique papier sont également disponibles à l’adresse suivante:

Mairie de Le Barp (désignée comme le siège de l’enquête publique), 37 avenue des Pyrénées, 33 114 LE BARP

Horaires d’ouverture au public :

les Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le Mardi de 13h30 à 17h30 et le Samedi de 9h00 à 12h00

Les permanences

Le commissaire enquêteur sera présent en mairie de Le Barp afin de recueillir vos observations ou propositions, vous apporter verbalement des renseignements et des précisions complémentaires sur le dossier mis en enquête publique.

Les Permanences sont sans rendez-vous, aux jours suivants :

  • Le Lundi 28 septembre 2020 de 9 heures à 12 heures 30
  • Le Samedi 10 octobre 2020 de 9 heures à 12 heures
  • Le Jeudi 15 octobre 2020 de 9 heures à 12 heures 30
  • Le Vendredi 23 octobre 2020 de 14 heures à 17 heures 30
  • Le Vendredi 30 octobre 2020 de 14 heures à 17 heures 30

 

 

Déclaration de projet 1 Délibération - Arrêté - Dérogation

Déclaration de projet 2 Notice explicative/évaluation environnementale

Déclaration de projet 3 - Rapport de présentation

Déclaration de projet 4 - Orientations PADD

Déclaration de projet 5 - Fondement PADD

Déclaration de projet 6 - Réglement d'urbanisme

Déclaration de projet 7 - Zonage

Déclaration de projet 8 - Bilan de concertation

Déclaration de projet 9 - Avis MRAE

La nouvelle réglementation facilite la consultation des dossiers d’enquête publique ce qui vous permet d’accéder à un registre dématérialisé où vous pouvez déposer vos observations et également consulter l’ensemble des observations déjà déposées. Les observations peuvent aussi être déposées, en Mairie sur unregistre papier, par courriel ou voie postale. Elles sont restituées dans un délai raisonnable dans l’onglet « registre papier, courriel » de la plateforme.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique. "Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé à des fins d'enquête publique pour une durée de [durée de conservation] Conformément au règlement (UE) 2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, à l'effacement, à la limitation, à la portabilité ainsi qu'à opposition en contactant Gironde Numérique à l'adresse rgpd@girondenumerique.fr. Vous pouvez, en cas de méconnaissance des dispositions susvisées, introduire une réclamation devant la CNIL. »
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la charte utilisateur. Vos données personnelles ne seront pas publiées sur le site.
Attention, cette interface ne doit pas être utilisée pour dialoguer avec le commissaire enquêteur : celui-ci réalise des permanences destinées à cet effet.​

  • #148
    personSTIGLIANI

    Projet d’accès aux parking du lycée et Collège de Le Barp
    Madame, Monsieur,
    Au-delà du fait qu’aucune concertation de la part de l’ancienne municipalité n’a été faite avec les riverains de la rue des Bouvreuils sur le projet, il apparait que l’accès aux parkings du Lycée et Collège se fera via la rue des Bouvreuils.
    Malgré les emménagements prévus dans la rue, ne craignez vous pas des risques importants d’encombrement de la circulation notamment aux heures de pointe, sachant que la rue des Bouvreuils est devenue une des voies d’accès principale à la RD5 pour tous les habitants de la zone Nord-Ouest de l’avenue des Pyrénées ?
    L’entrée des autobus et véhicules automobiles se fera à priori depuis une voie d’accès emménagée sur la rue des Bouvreuils et la sortie sera au niveau du carrefour de la Rue des Bouvreuils et de la piste de Marie, les autobus rejoignant la RD5 en empruntant à nouveau a rue des Bouvreuils.
    Ne serait ‘il pas plus judicieux d’emménager la piste de Marie jusqu’au niveau de la zone Erialis (sachant que le projet de voirie prévoie déjà son adaptation partielle) et de permettre ainsi un accès à la RD5 via la zone commerciale, ce qui aurait pour avantage de préserver un tant soit peu la tranquillité et sécurité des riverains et de fluidifier la circulation, sachant qu’il y a aussi la présence à proximité de l’école primaire de Lou Pin Bert.
    Marc STIGLIANI

  • #149
    personBOUDEELE

    Bonjour,
    je vois sur le projet d’implantation des accès, que les demandes réalisées lors de la phase de concertations, n’ont pas été suivies d’effet. L’entrée principale se fera par la rue des Bouvreuils (réaménagée = élargie, j’imagine) et qu’un important parking / aire d’autocars sera aménagé devant la structure. Il avait été proposé/suggéré de positionner l’entrée de l’établissement de l’autre côté afin de ne pas générer de nuisances aux résidents de la rue de Bouvreuils. Le projet en l’état va rendre impossible la sortie de ce secteur aux heures d’affluence, déjà très compliquée avec l’établissement Lou Pin Bert. Les riverains vont donc devoir traverser les zones résidentielles pour ressortir par le centre bourg afin de regagner l’autoroute ou les autres axes.
    Pour quelle raison cette suggestion n’a t elle pas été retenue compte tenu de la place disponible au nord ouest, vers la zone d’activité?

    De plus, la « bande verte », isolant urbanisation de cet important pôle était une bonne proposition et n’a pas non plus été prise en considération. Une fois encore, quel intérêt d’accoler l’ensemble immédiatement aux zones habitées plutôt que de générer un espace boisée / parc entre les deux alors que du foncier disponible au nord ouest permettrait un décalage de 200m?

    Merci